Laggungla onlus

Cooperation, apiculture et agronomie tropical

Bienvenue à Laggiungla!

Dans cet espace vous trouverez toutes les informations que vous devez savoir sur nos activités, les projets et les moyens de soutenir et de collaborer.

Une partie du site est consacrée à des amis ou des liens vers des sites qui peuvent intéresser ceux qui visitent cette page.

Le “Tropicalia: les choses de ce monde” contient plusieurs fenêtres, mis à jour périodiquement, donnant sur la partie du monde dans lequel nous avons l’intention d’opérer, ce qui sera d’abord celle de l’Afrique face au Golfe de Guinée: des photos, des recettes, culturelles, etc …

Les activités de l’association dans les premiers mois se concentrera sur la collecte de fonds pour démarrer les premiers projets.

La news letter est actif, pour plus de renseignements ou suggestions, s’il vous plaît, contactez-nous!

mail@laggiunglaonlus.org

Bonne navigation!

PRESENTATION

Laggiungla ONG est un association non lucratif, non partisane et non confessionnelle qu’elle entend poursuivre exclusivement à des fins charitables, avec une référence particulière à des groupes de personnes qui vivent dans le secteur forestier et dans les pays en voie de développement.

L’association est née de la volonté de certaines personnes pour des raisons de compétence professionnelle, de la sensibilité ou l’intérêt individuel dans le domaine social, l’intention de coopérer dans certains domaines de développement.

Plus précisément, l’association prévoit de concentrer son intervention dans la planification et la gestion durable des programmes conçus pour l’introduction de l’apiculture dans des zones où elle n’est pas pratiquée, tout en ayant un bon potentiel, ou la rationalisation des activités dans des contextes où elle est pratiquée avec méthodes qui peuvent être facilement amélioré.

Nous prévoyons un soutien technique et opérationnel et en laissant une porte ouverte à l’expérimentation afin d’améliorer l’efficacité des interventions en fonction du contexte auquel ils se réfèrent.

Les projets seront destinés à des petites communautés forestières.

Cette activité sera associée à une plus grande prise de conscience pour promouvoir le respect des écosystèmes spécifiques des réalités en cause (par exemple la protection des zones forestières, la biodiversité, la reconnaissance et la protection des cultures locales ….), ainsi que d’encourager le développement d’un réseau de relations pour faciliter l’auto-suffisance des projets.

Laggiungla NPO veut collaborer avec d’autres organisations  (associations, ONG, etc ..) qui partagent l’esprit de notre projets et que peuvent donner un complément avec des activités parallèles.

Les projets visent d’abord à petites réalités rurales avec lesquelles nous recherchons une coopération à long terme à la fois à l’égard de l’environnement naturel et socio-culturel.

Grâce au soutien de la formation, technique et pratique, ainsi que par l’autonomisation des bénéficiaires des projets l’Association poursuit les objectifs suivants:

– Obtenir par l’activité d’apiculture une alimentation riche, saine et reproductible comme le miel ( un aliment facilement stockable)  dans des zones où il existe des régimes alimentaires souvent gravement déficientes ou des problèmes alimentaires, en particulier pour les enfants.

– Associer activement les bénéficiaires, en particulier les jeunes, en créant une possibilité de réévaluation de leur territoire et donc motivant la protection active des écosystèmes et des ressources naturelles.

– Une fois que l’activité est comence, encourager la création de petits circuits économiques qui permettent de donner aux bénéficiaires emancipation de l’association.

– Promouvoir et diffuser l’idée de la coopération et de la solidarité pour le développement rural.

… pour plus de renseignements ou suggestions, s’il vous plaît, contactez-nous!